A ce jour, 1840 signatures, soit 16% des électeurs inscrits sur les listes électorales de Plaisance du Touch, ont été recueillies sur notre pétition demandant un référendum d'initiative locale. Qu'ils soient pour ou qu'ils soient contre le projet des "Portes de Gascogne", les citoyens de Plaisance du Touch accueillent favorablement cette démarche de démocratie participative.
Nous sommes confiants et nous obtiendront le nombre de signatures nécessaires (20% des électeurs inscrits sur les listes électorales) pour que nous puissions demander au Maire d'inscrire l'organisation de ce référendum à l'ordre du jour du conseil municipal de la rentrée.
En allant à la rencontre des habitants de Plaisance, il nous est apparu qu'un nombre important de nos concitoyens ignorent qu'une enquête d'utilité publique a lieu en ce moment (du 7 juillet au 13 août) à propos de ce projet.
Il est bien sûr important que les citoyens de Plaisance du Touch (et d'ailleurs) aillent exprimer leur avis par écrit sur les registres ouverts à cet effet lors de cette enquête d'utilité publique qui se tient dans les locaux de la Mairie, rue Maubec.