Raphaël Réquéna, Conseiller Municipal a envoyé ce jour deux lettres ouvertes au Maire, au nom du Collectif de Gauche alternatif et citoyen, pour lui demander d'inscrire les sujets suivants à l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal du 29 avril 2009 à 18h30 au Pigeonnier de Campagne de Plaisance du Touch:

- 1 - Respect d'une démarche citoyenne.

Une démarche citoyenne d'une école de notre commune a été mise en place avec l'accord de la commune, consistant à recycler les déchets de cette école (essentiellement les papiers) que les élèves déposent dans un container qui est censé être acheminé vers un centre de recyclage. Le problème est que le contenu de ce container est systématiquement dirigé vers les ordures ménagères et incinéré.

Nous demandons donc que le Conseil municipal prenne des mesures pour faire respecter la démarche citoyenne des élèves de cette école.

Voir la lettre ouverte au maire en cliquant ICI.

- 2 - Aires de jeux et espaces de convivialité.

Lors du Conseil Municipal du 26 mars 2009, dans le cadre du vote du budget 2009, une somme de 70 000€ a été affectée à la réalisation d'aires de jeux dans la commune. Par cette seconde lettre ouverte, nous demandons:

  • la répartition de ces jeux sur l'ensemble du territoire de la commune,
  • qu'une aire de jeux et un espace de convivialité soient implantés dans le cadre du projet en cours sur la rénovation du centre-ville.
  • que ces jeux soient destinés à tous les jeunes de la commune et élaborés en concertation avec les acteurs jeunesse de la commune (conseil municipal des jeunes, point jeunes, associations…).
  • que les espaces de jeux et de convivialité soient sécurisés en dehors de leur période d’utilisation (afin d'éviter leur détérioration).

Voir la lettre ouverte au maire en cliquant ICI